top of page

ÉVEIL THÉÂTRAL ET DANSE

Pour les 4-6 ans
Animé par Ragna Aurich et Élodie Druart
Tous les samedis (10h > 12h)

Une heure d'éveil théâtral et une heure de danse

Dans cet atelier, les artistes pédagogues utilisent l’expressivité et la théâtralité dans l’écriture chorégraphique et le mouvement. Les enfants s’y expriment librement dans un cadre de confiance total. Tout ce que les participant·e·s apportent est mis en valeur !

Les bienfaits ? Aisance relationnelle, confiance en soi, éloquence, développement émotionnels, sociaux et cognitifs,... Essentiellement axés sur le jeu, les ateliers d’éveil à la pratique théâtrale et à la danse permettent aux enfants de développer leur motricité et leur imaginaire tout en se débarrassant de leur éventuelle timidité. Au gré de petits rôles, iels apprennent à développer leur expression corporelle et verbale, leur imagination mais aussi l’implication et la constance dans l’effort au service d’un projet de groupe, le fameux spectacle de fin d’année.

DATES DES ATELIERS

29 séances

Septembre : 16, 23, 30

Octobre : 7, 14, 21

Novembre : 18, 25

Décembre : 2, 9, 16

Janvier : 13, 20, 27

Février : 3, 10, 17, 24

Mars : 16, 23, 30

Avril : 6, 13, 20

Mai : 18, 25

Juin : 1, 8, 15*

*La fête des ateliers !

Ragna Aurich a étudié les sciences du théâtre à l'université d'Utrecht aux Pays-Bas. Elle a ensuite étudié 4 ans à Maastricht pour devenir metteuse en scène. Arrivée à Bruxelles, elle a joué aux côtés de Marijs Boulogne and Abattoir Fermé et a crée des pièces avec des gens qui ne sont pas comédien·ne·s, notamment des enfants. Son univers est unique, poétique et excentrique ! 

Élodie Druart est psychologue de formation. Elle s'est tournée vers les techniques corporelles comme facteur favorisant la résilience auprès des personnes qu'elle accompagne. Elle a hâte de faire découvrir aux enfants la force, l'ancrage et la puissance de la liberté d'expression qu'offrent la danse, en travaillant autour des émotions principalement

bottom of page