RÉSIDENCES D'ÉCRITURE

À la Roseraie, on a troqué le bureau classique contre une roulotte habitée d’histoires, posée au vert pour accueillir celleux qui ont des mots à faire naître.
Une résidence d’écriture simple et chaleureuse, ouverte à tou·te·s, où l’on peut travailler, respirer, et rester dormir !
On aurait pu installer un bureau classique, avec du blanc, du silence et du Wi-Fi. Mais non.
À la Roseraie, on a préféré une roulotte. Et pas n’importe laquelle : celle où quelques échos de guitare manouche résonnent encore…
Aujourd’hui, elle est posée au calme, dans un coin de verdure, prête à accueillir celles et ceux qui ont des mots à faire naître.
Ici, pas de frime. On vient pour se poser, se concentrer, écrire, raturer, recommencer. Pour laisser entrer le dehors dans ses pages. Pour écouter ce que le lieu a à dire… car il a beaucoup à raconter.
Une résidence d’écriture pas comme les autres : intime, inspirante, habitée, où tu peux même rester dormir.
Contrairement à nos autres résidences, nous accueillons des auteurices de tout horizon : du théâtre jeune public, de la rue et du cirque bien sûr, mais aussi du théâtre adulte, de la danse… Et même hors des arts vivants : musicien·ne·s, romancier·e·s, journalistes… sont les bienvenu·e·s
Nous privilégions le résidentiel (la roulotte a une chambre, une cuisine et les occupants peuvent utiliser les sanitaires de la Roseraie).
Nous n’avons malheureusement pas les moyens de rémunérer les artistes et nous demandons une petite participation aux frais engendrés. Il n’y a pas d’appel à candidature, un dossier n’est pas nécessaire.
Alors, si tu as besoin d’un coin tranquille pour écrire ton roman, ta pièce, tes poèmes ou juste rêvasser un carnet à la main,… écris nous !
VOIR AUSSI
DEMANDE DE RÉSIDENCE
Merci de transmettre :
· un descriptif du projet
· les dates souhaitées
à emma(at)roseraie.org





