top of page
site-logorelax.png

Améliorer nos pratiques pour qu’un plus grand nombre de personnes se sentent bien dans nos salles de théâtre, c’est relax !

 

Cinq lieux du secteur jeune public (Le Centre Culturel Jacques Franck, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, La montagne magique, Pierre de Lune et La Roseraie) se sont réunis pour réfléchir sur la question suivante : comment accueillir tous les types de publics ?

 

Si chaque lieu est à l’écoute de son public et met déjà tout en œuvre pour l’accueillir dans les meilleures conditions, il ne connait pas pour autant tous les besoins spécifiques des spectateur·ice·s. C’est pourquoi ils ont décidé de programmer, lors d’une saison laboratoire 2024/2025, des séances « relax ».

 

Une séance « relax » : c’est quoi ?

 

C’est une séance dite « inclusive », cela signifie qu’elle cherche à s’adresser au plus grand nombre, en tentant de répondre aux besoins spécifiques ! Ces réponses passent par un accompagnement plus flexible et adapté, avant pendant et après la représentation.

 

Si les séances sont déjà ouvertes à tou·te·s, les séances « relax » respectent une charte établie par les cinq partenaires. Elles sont identifiables par le pictogramme suivant :

UNE QUESTION, SUGGESTION ?

Contactez Valentine à 

communication(at)roseraie.org

mccs molen.png
F1_PRINT_La montagne magique_Logotype_noir©Moxs.jpg
PdL_mention_NOIR.png
Logo_CCJF_2019_black_horizontal.png
bottom of page