top of page

ven. 16 févr.

|

Uccle

Invisibles

Seule en scène, la « griotte » Nadège Ouedraogo nous conte le quotidien émouvant et bouleversant d’aides à domicile.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Invisibles
Invisibles

Heure et lieu

16 févr. 2024, 20:00 – 21:30

Uccle, Chau. d'Alsemberg 1299, 1180 Uccle, Belgique

À propos de l'événement

À travers ces témoignages, tantôt étonnants, tantôt détonants, se font entendre les voix de ces femmes du lien (quelques hommes aussi) qui « montent en première ligne » en prenant soin des lieux et des corps de personnes défaillantes. Ces visiteuses « invisibles » de tous âges, de toutes origines, cultures ou religions, ont en commun le fait de partager la vie des personnes qui bénéficient de leur soutien, quelquefois des années durant.

Cette forme d’intimité va créer des relations spécifiques de travail, où l’importance du relationnel va prendre toute sa place et tout son sens à côté du rôle social et d’accompagnement. À la fois discrètes et intruses, ces aidantes deviennent alors parfois des confidentes entre les plis et replis des corps et des cœurs …

Le spectacle nous incite à une réflexion sur la solidarité, dans les failles de l’existence humaine, lorsque nos vies peuvent nous amener à être tantôt des aidants, tantôt des aidés, tout en mêlant poésie, comédies, petits et grands drames quotidiens.

Réservations

Teaser

À propos du collectif

DATE DE REPRÉSENTATION

Tout public (+16 ans)

16.02.2024 | 20h

Durée : 1h15

Dossier du spectacle

NIVEAU DE PAROLE

Conception Collectif Libertalia. Interprétation Nadège Ouedraogo. Mise en scène et scénographie Michaël De Clercq. Regard extérieur Patrick Duquesne. Assistanat Bérénice De Clercq. Dramaturgie et écriture Jacques Bertrand, Michaël De Clercq, Marion Motte dit Falisse, Nacer Nafti, Fernando Zamora. Musique Tien Nguyen. Chorégraphe Diane Broman. Costumes Isabelle Airaud. Création lumière et régie Gaëtan Van Den Berg. Création accessoires Sachiyo Honda. Photos Alix Dussart. Co-production FSB, l’Espace Magh, le Rideau de la Méduse. Avec l’aide de la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, La Roseraie et le Centre culturel Archipel 19 de Berchem Sainte-Agathe. Le Collectif Libertalia est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction des arts de la scène-service du théâtre.

Partager cet événement

bottom of page