top of page

INSÉPARABLES

Cie Zvouki

Théâtre d'objet

Un voyage en douceur à travers les émotions de celleux qu’on sépare… et qui rêvent de se retrouver...

C’est l’histoire d’un arbre. Il est petit, il est tout seul. Et puis, doucement, un deuxième arbre pousse près de lui. 

En fait, c’est l’histoire de deux arbres. Deux arbres qui grandissent ensemble, ou en tous cas l’un à côté de l’autre, chacun à son rythme. Deux arbres qui cohabitent, qui voient les oiseaux et les écureuils les parcourir, qui entremêlent leurs branches. Mais une nuit, un mur apparaît qui s’élève et vient les séparer…
 
Par la métaphore et la poésie, Inséparables aborde le sujet de la séparation pour les très jeunes enfants. Tour à tour à la manipulation d’objets et au jeu, Valia Chesnais et Evgeny Makarov embarquent le public dans cette histoire. L’aventure des deux arbres se raconte en images et en musique et les artistes traversent avec eux les émotions suscitées par leur désir d’être à nouveau réunis.

DATES DE REPRÉSENTATIONS 

Tout public (+2,5 ans)

26.04.2026 | 11h00

26.04.2026 | 16h00

Scolaires (ACC-M3)

23.04.2026 | 10h00 /!\ complet

23.04.2026 | 13h30 /!\ complet

24.04.2026 | 10h00 /!\ complet

24.04.2026 | 13h30

Durée: 40 min

MOTS DU JURY LORS DES RENCONTRES THÉÂTRE JEUNE PUBLIC 2025: "Une ode tout en douceur à la résilience de la nature". 

Librement inspiré de l’album « Les deux arbres » d’Elisabeth Brami et Christophe Blain (Casterman, 2016). Interprétation Valia Chesnais, Evgeny Makarov. Mise en scène Sophie Museur. Dramaturgie Julie Feltz. Scénographie, construction des objets Iona Suzuki. Composition musicale et sonore Evgeny Makarov en collaboration avec Valia Chesnais. Création lumière, régie Benoît Lavalard. Costumes Béatrice Marcel. Diffusion Nouveau Monde Diffusion, Céline Meurice. Production Compagnie Zvouki. Co-production Pierre de Lune -Centre Scénique Jeune Public de Bruxelles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (Service Général de la Création Artistique – Service du théâtre jeune public), la Roseraie, du Théâtre des 4 Mains, la Guimbarde, la Compagnie Arts et Couleurs, du Centre Culturel Wolubilis, Les Chiroux, La Maison de la Création, la Maison qui chante, la Fabrique de Théâtre, du Le Columban.

NIVEAU DE PAROLE

pas-peu-parole.png

Pas

bottom of page