L'ENFANT QUI EST NÉ DEUX FOIS
Mélancolie Motte
Théâtre (conte, seule-en-scène)
Un cheminement initiatique qui se veut à la fois terrible, cruel, mais aussi libérateur, ludique et drôle.
Une petite âme s’envole... Elle se doit de faire un grand voyage. Sur le dos d’animaux, elle va vivre un étonnant périple aérien, terrien et aquatique à la recherche d’un corps à habiter.
Seule sur scène avec pour tout décor la lumière et quelques planches éparpillées, Mélancolie Motte propose d'évoquer avec poésie, musicalité et douceur une thématique sans âge à laquelle le jeune public est souvent confronté d'une manière ou d'une autre : le cycle implacable de la vie et de la mort.
DATES DE REPRÉSENTATIONS
Tout public (+5 ans)
28.01.2024 | 16h
Scolaires (M3-P2)
29.01.2024 | 10h
29.01.2024 | 13h30
30.01.2024 | 10h
30.01.2024 | 13h30
Durée : 45'
Création et interprétation Mélancolie Motte. Mise en scène Julie Nayer, Caroline Cornélis. Création sonore Antonin De Bemels. Création lumières Jocelyn Asciak. Regard extérieur Heidi Folliet. Conception décor Idiot Productions. Production Le Non Dit asbl. Collaboration artistique Cimarra, Compagnie Nyash. Co-production Maison du Conte de Chevilly-Larue, Pierre de Lune - Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallonie Bruxelles International, La montagne magique, Centre culturel de Nivelles, La Maison des Cultures de Molenbeek, La Roseraie.
L’album jeunesse de Gérard Moncomble et Régis Legonc "L’enfant qui est né deux fois" est publié aux Éditions Milan.
NIVEAU DE PAROLE

Élevé