ÉCOLE DES DEVOIRS

La Roseraie organise, pour les enfants de primaires, un accueil après l'école les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 16h à 18h avec des activités pédagogiques, ludiques et artistiques.
Depuis 2008, chaque enfant est accueilli avec ses qualités, ses points forts et ses faiblesses sans distinction idéologique, philosophique ou religieuse.
Notre objectif premier est de donner aux enfants l’envie d’apprendre, de trouver du sens dans ce qu’ils apprennent, et leur donner les outils pour dépasser leurs obstacles de compréhension dans un cadre agréable et propice à la créativité.
Nous ne sommes ni une garderie, ni une école après l'école. L'école des devoirs a lieu 3x par semaine pendant 2 heures (1h soutien scolaire + 1h d'activités pédagogiques citoyennes, ludiques, créatives ou artistiques). Nos activités sont aussi organisées certains mercredis après-midis.
Lors du soutien scolaire, le travail journalier est planifié avec l’enfant. Il est accompagné dans la réalisation de ses devoirs. Lors des activités citoyennes, ludiques, créatives ou artistiques l’enfant participe de manière collective à une activité animée par un·e animateur·ice qualifié·e·s bénévole ou pourra assister à un extrait de répétitions des artistes en résidences dans nos locaux.
Vous êtes intéressé(e)s d’inscrire votre enfant à notre école des devoirs à La Roseraie ?
Des conditions d’admission sont requises :
· être en primaire
· respecter les horaires (les absences et retards répétitifs peuvent mener à une désinscription)
· s'engager pour une année scolaire complète
· organiser un rendez-vous (parents + enfants) pour définir les forces et lacunes de l'élève
· régler la somme de 50€ (sauf exception, toutes les activités sont comprises dans ces frais)
Notre école de devoirs peut accueillir maximum 33 enfants.
VOIR AUSSI
INFOS ET CONTACT
edd(at)roseraie.org
ou 02 376 46 45
L’école des devoirs commence le 18 septembre 2023.
INSCRIPTIONS 2023/2024
Si vous désirez inscrire votre enfant, merci de nous contacter au préalable pour prendre un rendez-vous.
Les inscriptions se font la semaine du 4 septembre en présence de votre enfant.