top of page
Fournées banales
Fournées banales

sam. 06 déc.

|

Uccle

Fournées banales

Cuire un pain maison à la Roseraie, c'est possible !

Heure et lieu

5 autres dates

06 déc. 2025, 09:30 – 12:10

Uccle, Chau. d'Alsemberg 1299, 1180 Uccle, Belgique

À propos de l'événement

FOUR À BOIS TRADITIONNEL

Depuis 2023, un four à bois traditionnel trône à la Roseraie, construit collectivement avec l’aide précieuse de l’équipe du Four à lier et de bénévoles motivé·e·s. En 2025, nous nous attelons à la construction de la structure entourant le four. 


LES FOURNÉES BANALES

Inspiré des anciens "fours banals", il est allumé régulièrement lors de nos activités pour accueillir vos pains à cuire mais aussi vos envies de partage et de convivialité !

Le concept d'une fournée banale est assez simple : vous préparez un pain d'1kg ou 2 petits pains de 500g à la maison, vous le laissez lever et vous l'amenez en début d'après-midi à la Roseraie. Vous assistez ensuite à l'allumage et l'enfournage de vos préparations. Après 40 min, les pains sont cuits. 

Partager cet événement

bottom of page