TACOMA GARAGE
Corentin Skwara
Théâtre, documentaire, musique
Il n’avait jamais fait de film. Il n’avait même pas de caméra. Mais il avait un rêve… et des papys rockeurs.
Un soir, Corentin assiste à un concert de rock. Alors qu’il pensait voir des septuagénaires fatigués, il tombe sous le charme de ces papys rockeurs et de leur surprenante énergie.
Sous l’effet de l’émotion et de quelques shots de tequila, il envoie un mail à leur manager américain pour filmer ce groupe - The Sonics - durant leur tournée européenne.
Trois jours plus tard, le manager lui répond : « OK ! ».
Corentin se réjouit. Mais problème : il n’est pas réalisateur. Il n’a jamais fait un film, il n’a même pas de caméra ! Porté par ce coup de folie et par son courage, il décide envers et contre tout de prendre la route pour vivre quelque chose de plus grand que lui, quelque chose qui le dépasse.
Entre ciné-concert, stand-up et road-movie sur scène, Corentin nous raconte cette histoire passionnante et touchante. Avec une bonne dose d’humour, de la musique live et une grande sensibilité, il nous emmène avec lui dans cette aventure intergénérationnelle. Une merveilleuse épopée qui nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
DATE DE REPRÉSENTATION
Tout public (+12 ans)
06.03.2026 | 19h30
Durée: 75 min
NIVEAU DE PAROLE
Élevé
Conception, texte, vidéo, interprétation Corentin Skwara. Regards extérieurs, dramaturgie Michel Bernard, Ilyas Mettioui. Dramaturgie Anaïs Allais. Scénographie Iris Christidi. Création sonore Jeremy Alonzi. Création lumière Jérôme Dejean. Régie générale et création technique Nicolas Ghion. Régie Nicolas Ghion, Gaspard Samyn (en alternance). Montages additionnels Ayrton Heymans. Production Théâtre de Namur. Co-production C’est Central (La Louvière). Avec le soutien à l’accompagnement et/ou à la résidence du Lookin’OUT, Théâtre de Poche, Théâtre Océan Nord, Le 140, La Grange aux Belles, Centre culturel René Magritte Lessines, La Cie Point Zéro, Le Grand T Théâtre de Loire-Atlantique, Unités/nomade. Diffusion La Charge du Rhinocéros.


