top of page

L'ÉTRANGE ET INCROYABLE HISTOIRE
DE TÉLÉMAQUE

Agora Theater
Théâtre (seule-en-scène)

Une invitation à découvrir une vision étonnamment différente du récit mythique des aventures d’Ulysse – la vision d’un enfant.

 

Nous sommes sur l’île grecque d’Ithaque. Aujourd’hui, Télémaque présente en classe son exposé annuel. Mais quelque chose le perturbe. La veille, un événement incroyable s’est produit : il a reçu – dans des circonstances étranges – un journal des dieux. Cet objet insolite lui donne accès pour la première fois de sa vie aux aventures de son père, le célèbre héros Ulysse, roi d’Ithaque. Jusqu’à présent, il avait seulement entendu parler de lui.

Dans la tête de Télémaque trottent des dizaines de questions : « Père. Où es-tu ? Qui es-tu? Qui suis-je ? » Autour de lui, il entend sans cesse : « C’est lui, l’héritier du trône ! C’est le fils du héros ! Es-tu si sûre qu’il reviendra ? », demande-t-il parfois à sa mère. À l’aide du journal des dieux, Télémaque explore ces questions et nous entraîne sur les traces de son père, à la recherche de sa propre histoire.

DATES DE REPRÉSENTATIONS 

Tout public (+7 ans)

15.10.2023 | 16h

Scolaires (P5-P6)

16.10.2023 | 10h *complet

16.10.2023 | 13h30 *complet

 

Durée : 45

· PRIX DE L'INTERPRÉTATION AUX RENCONTRES THÉÂTRE JEUNE PUBLIC 2022 ·

 

Mise en scène Kurt Pothen. Assistanat et traduction Galia De Backer. Interprétation Ninon PerezTexte et dramaturgie Felix Ensslin. Scénographie Céline Leuchter. Production Agora Theater - Le Théâtre de la Communauté Germanophone de Belgique. Avec l'aide de La montagne magique, Le Goethe Institut Bruxelles, Mierscher Kulturhaus. Avec le soutien de La Communauté germanophone de Belgique, La Province de Liège, La Fédération Wallonie-Bruxelles.

NIVEAU DE PAROLE

Niveau de parole élevé

Élevé

bottom of page