top of page

LA COMPLAINTE DU ROND

En création !
Réseau7 asbl
Théâtre (musique)
 

L’odyssée d’un petit rond ou une invitation à la contemplation.

C’est l’histoire de Petit Rond, qui s’ennuie. Il ne trouve pas de sens à sa vie, il tourne en rond. Il ne se sent pas bien. À force de tourneren rond, plus rien ne tourne rond, il ne voit plus clair. Un jour il se met à respirer et commence à rêver. Il rêve si fort qu’il se met à danser et à rouler pour sortir de son rond. Il découvre un monde où tout est géométrie : triangles rectangles et des carrés aussi. Petit Rond essaie de se faire des amis. Sans angles ni plis, il ne trouve pas de place.


Il découvre de nouveaux mondes : dans les montagnes avec les étoiles, dans la forêt il danse et dans le ruisseau plonge dans l’eau. Petit Rond est effrayé il se retrouve entraîné vers une immensité. Le ruisseau devient de plus en plus grand, il se transforme en rivière puis en fleuve qui court vers le géant : l’Océan. Petit Rond swingue avec les poissons, fait des bulles et n’a plus peur de rien !

DATES DE REPRÉSENTATIONS

Scolaires (M3-P2)

19.03.2024 | 10h *complet

19.03.2024 | 13h30 *complet

Durée : 45

NIVEAU DE PAROLE

Interprétation Hélène Pointurier. Mise en scène Eric Castex. Violoncelle et vidéo Véronique Binst. Regard dramaturgique Agnès Guignard. Scénographie Christine Flasschoen. Chorégraphie Sophie Leso. Ingénieur son Marc Doutrepont. Création lumière Luna Moncada. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de la Culture, Direction du Théâtre. Avec le soutien de Pierre de Lune, La Maison Qui Chante, La Roseraie. Programmé à La Roseraie en partenariat avec Pierre de Lune.

intermediaire-paroles.png

Moyen

bottom of page