top of page

HISTOIRE DE LA FILLE QUI NE VOULAIT
PAS ÊTRE UN CHIEN

Foule Théâtre 

Théâtre

Il n’est pas de chemin dont on ne peut revenir...

Pour entrer dans cette histoire, il faut d’abord passer par un parc, emprunter ses chemins, longer ses étangs, croiser des promeneurs et promeneuses, des cyclistes, quelques animaux…

 

Une fois entrés et entrées dans cette histoire, vous découvrez Sacha et son papa. Sacha rêve de gagner la course de caisse-à-savon à la fête du parc. Mais pourra-t-elle y participer  ? Une mauvaise nouvelle vient perturber leurs plans : bientôt, son papa sera aveugle. Mais c’est sans compter sur l’énergie de vie de la fillette, de ses amis et amies, de tout leur entourage…

Un narrateur et une danseuse régisseuse nous accompagnent dans l’histoire et dans un dédale d’ampoules. Peu à peu, fils électriques et fils narratifs s’entremêlent, l’imagination du public bat son plein. Reste une ligne claire, limpide : l’importance de la transmission réciproque et des rapports simples et doux.

DATES DE REPRÉSENTATIONS 

Scolaires (+8 ans)

06.12.2024 | 10h

06.12.2024 | 13h30

Durée: 50' 

NIVEAU DE PAROLE

bcp-paroles.png

Élevé

Interprétation Philippe Léonard, Lucia Palladino. Écriture Philippe Léonard, Olivier Lenel. Mise en scène Olivier Lenel. Costumes, scénographie Catherine Somers. Création sonore, musique Philippe Morino. Création lumière, régie Emanuele Gonano. Collaboration chorégraphique Anne-Cécile Shane-Tune. Diffusion Mademoiselle Jeanne asbl.

bottom of page