top of page

DOUCE RÉVOLUTION

Cie des Mutants / Side-Show
Expérience sensible

Une promenade, toute simple, avec toutes les rêveries qui s’y accrochent, entre réel et imaginaire.

 

C’est l’histoire de trois copains-copines qui marchent dans une ellipse. Traversent les forêts et les champs, gravissent les montagnes, scrutent la mer et son horizon. Les trois copains-copines marchent autour du monde. Ramassent un caillou, partagent un feu de camp, un temps. Le voyage dure trois jours et trois nuits. Pendant ce temps, à force de respirer le même air, de chasser le même moustique, de marcher d’un même pas, ces trois-là se sont apprivoisés, chaque jour un peu plus. Quand iels sortiront tous les trois de l’ellipse, l’histoire sera terminée. Rien n’aura changé, mais rien ne sera plus jamais pareil.

Une promenade, avec toutes les rêveries qui s’y accrochent, entre réel et imaginaire. Douce Révolution est un spectacle relax, conçu notamment pour des personnes nécessitant un environnement plus détendu pour se rendre au théâtre. Les codes habituels, qui imposent de rester assis, de ne pas réagir verbalement ou physiquement à ce qui se passe sur scène, y sont adaptés. Sa forme et son contenu sensoriel et inclusif questionnent les codes du théâtre pour laisser naître de nouveaux codes communs aux membres du public, pour que tous et toutes puissent entrer ensemble dans l’imaginaire de la pièce.

Douce Révolution se vit comme une expérience globale. Il y a évidemment au cœur, le moment du spectacle, et nous soignons avec la même importance l’accueil, la préparation du parcours pour arriver là, et l’après spectacle, la décompression, la sortie du théâtre.

DATES DE REPRÉSENTATIONS 

Scolaires (+4 ans)

14.10.2024 | 10h 

14.10.2024 | 13h30 *séance relax !

Durée: 40' 

NIVEAU DE PAROLE

niveau de parole peu ou pas

Peu

Interprétation Mark Dehoux, Patrick Pun, Fanny Hanciaux, Mélodie Valemberg (en alternance). Mise en scène Aline Breucker, Ǫuintijn Ketels. Dramaturgie Chloé Périlleux. Création lumière Nelly Framinet. Création sonore Eric Ronsse. Scénographie, costumes Aline Breucker. Technique, accueil Samuel Vlodaver. Direction technique Alain Collet. Médiation spécifique Compagnie des Mutants et Side-Show. Diffusion Vanille Chais

bottom of page